Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Fondé en 2002 sous la forme d’une association sans but lucratif de droit belge, LEXUNION, anciennement Groupe International Patrimoine & Entreprise, rassemble des professionnels indépendants du conseil juridique, patrimonial et fiscal établis en Europe et qui travaillent régulièrement avec de nombreux correspondants (tant aux U.S.A., qu’au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Sud ou en Asie).
Pluriprofessionnel, LEXUNION allie les compétences de notaires, d’avocats et d’experts fiscaux.
LEXUNION regroupe aujourd’hui une centaine d’offices et cabinets dans 8 pays et poursuit un développement progressif sur la base d’exigeants critères de sélection.
LEXUNION est dirigée par un conseil d’administration international renouvelé tous les deux ans par l’assemblée des délégués.
Les langues officielles de LEXUNION sont l’anglais et le français.
Année de fondation
Offices et cabinets
Professionnels
Pays
Organisation
Assemblée des délégués

Le Conseil d’administration comprend actuellement 7 membres issus de pays différents.
Son Bureau est composé comme suit :
Président: Juan Pedro Hoya
1er Vice-président: Pascal Julien Saint-Amand
Trésorier: Jean Vincke
Secrétaire: Marie Larivière
Il rassemble ainsi:
Juan Pedro Hoya, Lexunion España (ES)
Pascal Julien Saint-Amand, Althémis (FR)
Philippe Mauler, swisNot (CH)
Julien Schlaeppi, swisNot (CH)
Rob Steegmans, VHN Notarissen (NL)
Federico Tassinari, InSignum (IT)
Jean Vincke, Actalys (BE)
Marie Larivière
Directeur/Manager
Avocate à Madrid, Espagne, elle a d’abord assuré la direction du réseau espagnol Lexunion España depuis sa création en 2007 jusqu’à la fin de l’année 2012, à partir de quand elle a progressivement assuré la direction du réseau international.
Elle est en charge de la coordination des travaux scientifiques du groupe, de l’administration et de la gestion financière, ainsi que de la communication tant interne qu’externe du réseau depuis 2013, y compris la publication des contenus du site internet.
Elle parle français, espagnol et anglais et assure la direction générale de Lexunion depuis le 1er janvier 2013.

+34 66 59 59 935
marie.lariviere@lexunion.com
Paseo de la Castellana 79, 7ª planta
28046 Madrid (España)
www.lexunion.com
Juan Pedro Hoya

+34 937 362 497
jphoya@emin.es
Trav. de Gracia 73-4º 3ª
08006 Barcelona (Espagne)
www.emin.es