Contact
RFF Lawyers est le premier cabinet d’avocats portugais spécialisé dans le droit fiscal et le droit des affaires. Sa pratique est axée sur les questions de droit fiscal et juridique dans une perspective nationale, européenne et internationale. Le cabinet est basée au Portugal (Lisbonne et Porto) avec une approche multi juridictionnelle dans les pays lusophones (tels que l’Angola, le Mozambique, le Brésil, le Cap-Vert, São Tomé et Principe, le Timor et Macao).
RFF Avocats cherche à promouvoir des relations durables et à fournir les solutions juridiques appropriées en tenant compte des besoins très spécifiques de chacun de ses clients, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. Le cabinet cherche à anticiper les attentes de ses clients, à prévoir les problèmes et à fournir des conseils et une assistance dévoués et compétents dans les domaines juridiques et fiscaux. Il s’engage donc à assurer la qualité et l’efficacité des services rendus, en agissant avec diligence, dévouement, enthousiasme et compétence.
ROGÉRIO M. FERNANDES FERREIRA
Avocat, Associé fondateur de RFF Law Firm
Rogério Fernandes Ferreira est avocat et spécialiste en droit fiscal, avec plus de 30 ans d’expérience, membre du Barreau portugais et du Barreau brésilien. Rogério est l’auteur de plusieurs publications. Il est le président de la branche portugaise de l’Association fiscale internationale (IFA) – dont il est, depuis 2021, l’un des membres du conseil de surveillance – et de l’Institut latino-américain de droit fiscal (ILADT). Rogério est inscrit sur la liste des arbitres fiscaux de la CAAD et est le partenaire fondateur et directeur de RFF Lawyers, ainsi qu’un ancien secrétaire d’État aux affaires fiscales du XIVe gouvernement constitutionnel du Portugal.
MARTA MACHADO DE ALMEIDA
Associée
Marta Machado de Almeida est associée de RFF & Associados depuis janvier 2017. Elle a commencé sa carrière en tant que consultante en fiscalité chez Deloitte (2003-2006) et a effectué un stage chez Her Majesty’s Revenue and Customs à Londres, en 2007. Entre 2007 et 2009, elle a été avocate chez Miranda Correia Amendoeira & Associados et, en 2009, elle a commencé comme avocate et Senior Associate chez PLMJ. Elle a participé en tant que Senior Associate au cabinet RFF & Associados depuis sa création en 2012. Marta est également correspondante fiscale du Bureau International de Documentation Fiscale pour le Mozambique et l’Angola, depuis 2011 et est inscrite sur la liste des arbitres fiscaux du Centre d’Arbitrage Administratif (Centro de Arbitragem Administrativa), depuis 2014.