Commissions et groupes de travail
Afin de permettre à ses membres d’être performants et innovants, Lexunion a mis en place plusieurs commissions et groupes de travail.
Afin de permettre à ses membres d’être performants et innovants, Lexunion a mis en place plusieurs commissions et groupes de travail.
La commission scientifique a pour objectif de coordonner les travaux scientifiques et de faciliter le travail en équipe et la mise en place de solutions adaptées au contexte international. Elle propose l’organisation de colloques, la publication des travaux communs, etc.
Elle a vocation à être en lien permanent avec le monde universitaire et pour objectif de développer les affaires et gagner en efficience.
La commission Innovation étudie et analyse les solutions ou logiciels mis en place chez les membres et dans les différents pays, afin de pouvoir exporter ceux qui ont porté leurs fruits.
Elle a également pour objectif de profiter des moyens communs des membres pour mettre en oeuvre de nouveaux projets innovants ayant vocation à répondre aux attentes des membres et de leurs professions.
Plusieurs groupes de travail bilatéraux permettent en outre aux pays ayant des flux d’affaires réguliers d’optimiser leur collaboration sur certains dossiers récurrents et qui concernent, par exemple, les successions entre leurs deux pays, les acquisitions immobilières etc.
Il en existe ainsi entre la France et la Suisse ou encore la France et la Belgique, la Suisse et l’Italie, la Belgique et la Suisse, etc.