14ème Congrès annuel de LEXUNION

img_3027img_3145

Le 14ème congrès de Lexunion s’est tenu du 28 septembre au 2 octobre 2016 à Bruges où Charlotte Lesage et toute l’équipe d’Actalys ont merveilleusement accueilli une cinquantaine de congressistes et une dizaine d’accompagnants venus d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, de France, d’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de Suisse, afin de prendre part aux travaux et festivités.

Les travaux portaient sur la structuration de l’acquisition immobilière dans un contexte international, étant précisé que le congrès de 2016 s’est limité à l’analyse de l’acquisition d’une résidence secondaire à l’étranger. Les travaux, menés par Philippe Frésard, se sont avérés particulièrement intéressants et ont mis en évidence les différences majeures existant dans les droits nationaux en présence au moyen de tableaux comparatifs.

Un grand merci à tous les participants et aux orateurs pour la très grande qualité des travaux, de même que tous nos remerciements à  Coutot Roehrig pour avoir sponsorisé l’évènement.

logo-coutotr_cmjn_fr-nl

img_3047