Les membres de LEXUNION se sont retrouvé du 4 au 7 octobre 2012 à Milan à l’occasion du 10ème Congrès annuel du réseau. Nos partenaires italiens avaient concocté un très beau programme pour permettre à tous de découvrir les facettes variées de la capitale lombarde, une ville rêvée pour tous les amoureux de l’Italie et de l’art.

Le Conseil tient à remercier une fois encore nos partenaires italiens, et plus particulièrement Federico Tassinari, pour l’organisation du dernier Congrès, tenu à Milan, ainsi que tous les participants pour la très bonne qualité des travaux.

Les travaux qui portaient cette année sur les aspects pratiques de la capacité d’agir et de la représentation, notamment en comparaison internationale (englobant l’ensemble des actes de la pratique professionnelle des notaires ayant trait tant aux enfants mineurs qu’aux personnes majeurs incapables de discernement ou aux sociétés) se sont avérés particulièrement fructueux ! Ainsi, les différents droits nationaux de chacun des pays participants ont réservé des surprises qui ont rendu le Congrès passionnant.