Fondé en 2002 sous la forme d’une association sans but lucratif de droit belge, LEXUNION, anciennement Groupe International Patrimoine & Entreprise, réunit des professionnels indépendants du conseil juridique, patrimonial et fiscal dans 8 pays à travers le monde.

Pluriprofessionnel, LEXUNION allie les compétences de notaires, d’avocats et d’experts fiscaux.
Les langues officielles de LEXUNION sont l’anglais et le français.

Le fonctionnement et les services de LEXUNION obéissent à quatre maîtres-mots:

Qualité

Canon

Les membres de LEXUNION sont des professionnels reconnus localement pour leurs compétences et leur éthique.

Outre leur expertise juridique et fiscale nationale, ils sont expérimentés dans le traitement des dossiers internationaux.

Tous membres de professions réglementées soumises à un contrôle disciplinaire, les membres de LEXUNION sont particulièrement attachés à leur déontologie, leur indépendance et au respect du secret professionnel.

Engagement

Canon

En adhérant à LEXUNION, les professionnels se soumettent à une charte exigeante suivant laquelle ils s’engagent à traiter avec réactivité et efficacité les demandes d’informations et les dossiers émanant des autres membres du réseau.

Partage

Canon

LEXUNION organise l’échange des savoir-faire et des bonnes pratiques entre ses membres lors de réunions de travail régulières et des congrès annuels consacrés à une thématique juridique et fiscale précise.

Confiance

Canon

La confiance est primordiale au sein de LEXUNION. Les liens tissés entre les membres garantissent les meilleures conditions de collaboration au service de la clientèle.