Vous êtes un professionnel du conseil juridique et/ou fiscal et souhaitez rejoindre notre réseau?

Devenir membre de LEXUNION répond avant tout à une philosophie : réunir des experts du conseil patrimonial et fiscal à travers le monde pour fournir aux clients le meilleur conseil où que ce situe l’objet du dossier à traiter.

Voici l’ensemble des informations pour vous éclairer dans votre démarche.

Nos membres

Composition actuelle: Une centaine de cabinets et études répartis en Europe et en Chine.

 

Intérêt

  • Mise en commun du savoir-faire de tous les professionnels de LEXUNION, notamment lors du congrès annuel, consacré à l’étude d’une question juridique,
  • Entraide dans le traitement des dossiers de clients posant une problématique de droit international ou nécessitant une intervention à l’étranger,
  • Possibilité de bénéficier des outils spécifiques mis en place par chaque membre (centres de consultations juridiques, communication…)
  • Mise en avant de tous les membres dans l’ensemble de la communication du réseau : site internet, publications, articles de presse, colloques et conférences…,
  • Et, tout simplement, le plaisir de rencontrer des personnes de qualité dans une ambiance conviviale!

 

Qualités requises

Les critères de sélection ont été définis par le conseil d’administration de LEXUNION pour assurer la qualité des membres adhérents et leur engagement dans le réseau :

  • Qualités générales: composition/organisation du cabinet ; Respect des règles déontologiques; Niveau de formation; Respect de normes de qualité; Représentativité des professionnels dans leur profession ou les milieux économiques et sociaux; Notoriété.
  • Compétences: professionnels du droit et de la fiscalité issus de professions réglementées (notaires, avocats, solicitors…) intervenant dans le conseil aux particuliers et aux entreprises dans un contexte international.
  • Langues: français ou anglais au moins.
  • Localisation: LEXUNION se développe suivant les priorités d’implantation définies par le conseil d’administration.
    Les membres de LEXUNION éventuellement déjà présents dans le pays, voire la ville, des candidats doivent donner leur approbation.
    L’intégration de nouveaux membres dans des pays où existent des réseaux (France, Espagne, Suisse et Pays-Bas) passe par ces réseaux et non par LEXUNION.
  • Etat d’esprit réseau: volonté de s’impliquer au sein de LEXUNION et de se conformer à la Charte des membres impliquant disponibilité et réactivité dans le traitement des dossiers et questions émanant des membres du réseau. Défendre les couleurs de LEXUNION en affichant son appartenance dans les supports de communication.

Coût

Pas de droit d’entrée.
Une cotisation annuelle de 700 euros par cabinet (à laquelle il faut ajouter la partie proportionnelle de la cotisation par pays dont le montant varier en fonction du nombre de cabinets implantés dans le pays concerné).

Postuler

Pour vous renseigner ou présenter une candidature, il vous suffit de contacter la direction :

user MARIE LARIVIERE

phone+34 66 59 59 935

cellphone+34 91 243 09 33

mailmarie.lariviere@lexunion.com

map Paseo de la Castellana, 79 – 7ª plta

E-28046 Madrid, Espagne