Du 28/09 au 1/10/2017: 15ème Congrès annuel

by
Du 28/09 au 1/10/2017: 15ème Congrès annuel

Les membres de LEXUNION se retrouveront du jeudi 28 septembre au dimanche 1er octobre 2017 en Espagne à Barcelone à l’occasion du XVème congrès LEXUNION.

Veuillez donc dès à présent bloquer dans vos agendas les dates du XVème Congrès Lexunion !

Le Conseil remercie dès à présent nos partenaires espagnols qui ont pris en charge l’organisation de ce prochain Congrès !

Journée de formation d’INSIGNUM de Beaune

by
Journée de formation d’INSIGNUM de Beaune

Notre réseau italien INSIGNUM a organisé un séminaire à Beaune (Bourgogne) du 21 au 23 Octobre dernier, dont le programme scientifique était motivé par l’introduction en Italie de normes sur la cohabitation et les unions civiles. Les travaux se sont centrés sur l’analyse comparative des accords de cohabitation/ pacs/ union civile en vigueur dans les pays de l’UE, afin de permettre aux notaires italiens d’appréhender les normes des pays qui connaissent déjà ces institutions, et d’obtenir ainsi de précieuses informations pour se familiariser avec cette nouvelle discipline.

Franco Del Pero, Pascal Julien Saint-Amand et Marie Larivière sont intervenus pour présenter les particularités de leurs pays respectifs, la Suisse, la France et l’Espagne, aux côtés de Gian Vittorio Cafagno et Federico Tassinari, ainsi que du Professeur de l’Université de Padoue, Giuseppe Amadio et du Magistrat de Bologne, le Docteur Alessandra Arceri.

4ème édition de la formation Althémis – Legal&Network

by
4ème édition de la formation Althémis – Legal&Network

Le 14 octobre dernier, le Groupe Althémis organisait à Paris la quatrième édition des rencontres internationales Althémis en partenariat avec Legal&Network sur le thème : Élaborer et sécuriser une stratégie patrimoniale internationale : les solutions transnationales 

Pascal Julien Saint-Amand animait la journée avec Bertrand Savouré, en compagnie des partenaires habituels du réseau : Géraldine Rolin Jacquemyns pour la Belgique, Federico Tassinari pour l’Italie et Julien Schlaeppi pour la Suisse. Ils étaient comme à l’habitude accompagnés de Filippo NOSEDA pour le Royaume-Uni, avocat du cabinet londonien Withers, mais aussi d’Emmanuel de Wilde d’Estamel, avocat à Bruxelles chez Wilde & Associés, ainsi que de Mariel Revillard, docteur en Droit.

La journée rencontra une fois de plus un énorme succès puisqu’elle a réuni plus d’une centaine de personnes provenant de la France mais aussi de plusieurs pays d’Europe !