15ème Congrès annuel de LEXUNION

Le Conseil tient à remercier nos partenaires espagnols de Lexunion España, et plus particulièrement Lidia Closa et Juan Pedro Hoya d’Emin Abogados pour l’organisation du 15ème Congrès de Lexunion qui s’est tenu du 28 septembre au 1er octobre. Un grand merci également aux participants et à tous les orateurs pour leur implication et la qualité des travaux.

Barcelone a ainsi accueilli, en plein tumulte électoral, soixante-cinq congressistes et vingt-quatre accompagnants en provenance d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, de France, d’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de Suisse, afin de prendre part aux travaux et festivités dans un cadre exceptionnel.

Les travaux portaient à nouveau sur la structuration de l’acquisition immobilière dans un contexte international, étant précisé que le congrès de 2017 a analysé cette fois le déménagement de la personne physique à l’étranger. Les travaux, dirigés par Philippe Frésard, ont mis en évidence grand nombre de points à régler avant d’envisager un tel déménagement et les enjeux soulevés par l’anticipation d’une délocalisation.

Le compte rendu de l’Assemblée des délégués tenue à Barcelone le 30 septembre 2017 a quant à lui été incorporé aux documents en ligne sur l’intranet, de même que l’album complet des photos du Congrès.